C'est quoi ce site ???
Ce site ? Bein c'est ce que laisse un petit groupe qui mena sa barque pendant près d'une dizaine d'années du coté d'Orléans.
Vous trouverez donc ici quelques babioles classiques comme la bio du groupe, quelques photos et des fonds d'écran. Mais vous trouverez surtout, et c'est quand même ça le plus important, un max de mp3 !

Biographie
Novembre 1996, PierreA à la guitare, Loïc à la batterie et Caveman à la basse commencent à répeter.

C'est le 21 juin 1997, pour la fête de la musique, que le groupe, qui n'a toujours pas de nom, se décide à jouer devant son premier public. Le set est joué deux fois et il semble que les gens apprécient. C'est l'occasion de prendre des premiers contacts. Finalement, un concert est organisé trois mois plus tard, et là il faudra bien se creuser la tête pour trouver un nom !

C'est en feuilletant le QUID de 1991 que l'idée de prendre un article du code pénal commence à germer. Mais lequel ? Art.121 c'est pas terrible Art.91 non plus. Finalement Art.64 ça sonne pas mal et l'article résonne bien avec le style de musique.

Fin 1997 : rencontre avec Jean Paul Kush (Fish pour d'autres). Il est sonorisateur et propose au groupe d'enregistrer une démo. Au final 10 titres sont enregistrés. Malheureusement le disque n'est pas produit et seules quelques gravures permettent d'en vendre lors des concerts.

Art64 joue essentiellement sur Orléans mais se déplace quand même sur Bourges pour le printemps off et sur Tours. Première partie de groupes comme Dare Dare Devil, NDE, Tongz, Bosco ou Brigitte Bop, Art64 participe entre autre à l'inauguration de L'Astrolabe.

Décembre 1999, deuxième démo avec le Pa' Kush. Elle permettra entre autre de faire figurer trois morceaux sur le numéro 3 de la vidéo de Snowboard "Nomade" sortie en kiosque en fevrier 2000 dans toute la france.

2001, c'est l'année de tous les changements. Fred intègre le groupe pour y jouer de la guitare et piloter un sampleur. Mais avant l'été PierrA quitte le groupe. Fred en fait autant... Ca sent le sapin pour Art64 !

Finalement, Jean Paul, Loïc et Caveman ne désespèrent pas. Jean Paul contacte Corbel des M.E.B. qui viendra jouer à la place de PierreA. On rajoute des capteurs sur la batterie pour projeter de l'image. Node vient à la rescousse pour contribuer à la création de visuels. On commence un nouveau set... L'aventure continue !

Mercredi 16 Avril 2003, après avoir posé sa guitare il y a presque deux ans, PierreA a décidé de nous quitter pour de bon.

Art64 continue à répéter régulièrement, mais les concerts ne sont pas nombreux. On notera en 2005 l'enregistrement d'un live à l'occasion du défistival à orléans en première partie de Luke (Bha oui, personne n'est parfait...)
Korbel décide quelques semaines plus tard de quitter le groupe (à cause de Luke ?), et d'un commun accord, le trio décide de clore définitivement l'aventure par un dernier concert qui aura lieu début 2006.

L'ARTICLE 64 Du code Pénal
Encore valable en 1991 l'article a été retiré depuis :

"Selon l'article 64 du code pénal, il n'y a ni crime ni délit lorsque le prévenu était en état de démence au temps de l'action, ni lorsqu'il y a été contraint par une force à laquelle il n'a pas pu résister. Il s'agit d'une maladie au sens large du terme, et à laquelle on assimile, sous certaines conditions, des états voisins (somnambulisme, ivresse...)."